ActualitéActualité en image

Des professeurs vacataires demandent leur recrutement dans l’enseignement supérieur

Un groupe de docteurs vacataires dans diverses institutions de l’enseignement supérieur en Mauritanie ont demandé leur recrutement comme professeurs d’enseignement supérieur eu égard au déficit en enseignants universitaires.

Dans un communiqué qu’il a publié ce groupe révèle que l’université de Nouakchott a exprimé le besoin de recruter 140 professeurs, mais que le ministère de l’enseignement supérieur tergiverse quant à l’organisation d’un recrutement pour palier au déficit en termes d’enseignants.

Le communiqué ajoute que tout celui qui suit la réalité de l’enseignement supérieur se rend compte de l’absence d’une stratégie nationale à même de compenser l’important déficit en cadre humain notamment les docteurs dans les établissements d’enseignement supérieur.

Il engage le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à prendre toutes ses responsabilités pour le recrutement urgent de docteurs en chômage et à prendre les mesures juridiques nécessaires pour cela dans le cadre du budget 2023.

Les protestataires ont menacé de recourir à des « une escalade sérieuse » qui se poursuivra jusqu’à la prise de véritables mesures pour leur recrutement.

« Il est inconcevable, ajoute le communiqué, que nous obtenions les plus grands diplômes et que nous soyons marginalisés et exclus en toute simplicité »

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page