ActualitéPolitique

3è Congrès ordinaire du RDR/ Affi N’guessan décline l’invitation du parti présidentiel

Vendredi 8 septembre 2017-Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, a décliné, via son compte Facebook, l’invitation à l’ouverture du 3è congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) qui s’ouvre, samedi, au Parc des Sports de Treichville, au Sud d’Abidjan.

‘’ (…) pour l’heure, notre priorité c’est d’œuvrer à retrouver l’unité du FPI, notre parti’’, a posté, dans la nuit de jeudi à vendredi, Pascal Affi N’guessan, pour justifier son refus de prendre part à la cérémonie d’ouverture du congrès des républicains.

Par ailleurs, M. Affi fait remarquer qu’ ‘’en même temps qu’il nous invite à son Congrès, le pouvoir RDR lance parallèlement une chasse à l’homme contre certains de nos partisans en exil’’.

‘’Cela est incongru et inacceptable. On ne peut vouloir une chose et son contraire’’, déplore-t-il, formulant, cependant, ‘’le vœu qu’à l’issue de son congrès, le RDR prenne la pleine mesure des souffrances qu’il inflige quotidiennement aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens’’.

En outre, Pascal Affi N’guessan exhorte le pouvoir des républicains à ‘’mettre en œuvre toutes les dispositions utiles pour que cessent notamment toutes les injustices, le fléau que constitue le phénomène des microbes, ces enfants qu’il dit être en conflit avec la loi et qu’il libère les détenus politiques et facilite le retour sécurisé en Côte d’Ivoire des exilés’’.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page