ActualitéActualité en image

Présentation à New York de la stratégé natioale d’accès durable à l’eau

La Mauritanie a élaboré une stratégie nationale d’accès durable aux services d’eau et d’assainissement, a affirmé hier le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement,  Sidi Mohamed Ould Taleb Amar,  au cours de sa participation à New York, en marge aux travaux de la conférence sur l’Eau, à une rencontre organisée par la Ligue arabe sur « l’engagement conjoint de la région arabe et l’accélération de la réalisation de la sécurité de l’eau pour le développement durable ».

 

Le minstre a passé également en revue l’expérience du pays dans le domaine de la gestion intégrée des ressources commune en eau à travers l’OMVS.

Le Conseil ministériel arabe de l’eau a adopté la stratégie arabe de sécurité de l’eau pour répondre aux défis et besoins futurs du développement durable (2010-2030) et reçoit des rapports annuels sur sa mise en œuvre par l’intermédiaire de son comité technique, scientifique et consultatif, qui se réunit sous les auspices du Ligue des États arabes.

La région arabe est considérée comme l’une des régions les plus pauvres en eau au monde, car il y a 19 pays sur 22 pays situés dans les zones de pénurie d’eau.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page