ActualitéEconomieSociété

La 3ème édition de la Foire internationale d’Abidjan démarre mercredi

La 3è édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) ouvre officiellement ses portes, mercredi, dans la capitale économique ivoirienne avec, le Nigéria comme pays invité d’honneur.

La présente édition met en exergue l’épineux problème du chômage des jeunes d’où le thème  »entrepreneuriat, une solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté’’.

Pour l’ouverture de ce rendez-vous économique qui prend ses quartiers à l’Ivoire Golf Club, situé dans la commune de Cocody (quartier résidentiel d’Abidjan) sont attendus à en croire le responsable de la Communication de cette foire, Abdul Akim Hoduloyé, « le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba de même que des diplomates ivoirien et nigérian ».

Dans la dynamique du thème central, cette édition sera marquée par le lancement du « Prix FIA des jeunes entrepreneurs ».

Ce prix consistera à mettre en compétition des jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture, du commerce et des TIC. Au terme du concours, les trois meilleurs projets seront financés par la structure organisatrice de la Foire « Ivoire Nobala » et ses partenaires.

Des rencontres B to B, des communications, des expositions ventes sont également inscrites au menu de cette 3è édition de la FIA qui s’achève le 2 avril prochain.

Un volet social a précédé ces assises officielles avec des consultations ophtalmologiques, des séances de vaccination notamment contre la méningite.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page