ActualitéSport

Abidjan Université Club lance la sensibilisation « etudiant zéro SIDA » par un tournoi de maracana

Abidjan – L’AUC (Abidjan Université Club) de l’université Félix Houphouët-Boigny a lancé samedi, une sensibilisation « étudiant zéro SIDA », à travers un tournoi de maracana sur les différents stades du campus de Cocody.

Selon le président central de l’AUC ,Yéo Katctchébié Jérôme, l’AUC ne peut pas être en marge des réalités de la société dont le SIDA qui fait ravage, surtout que les étudiants constituent une tranche d’âge beaucoup touchée par ce fléau. « Aussi, à travers le sport, nous voulons les sensibiliser et leur dire que le SIDA est réel et qu’il faut utiliser les préservatifs », a-t-il poursuivi.

Ce tournoi a vu la participation de 12 équipes de l’université. La finale a été remportée par l’équipe de Révélation sur le score de 3 buts à 1 au détriment de l’Athletico de Madrid. Toutes les équipes ayant pris part au tournoi ont reçu en récompense des préservatifs et des tee-shirts invitant à la lutte contre le SIDA.

Pour l’organisation de ce tournoi, l’AUC a reçu le concours de partenaires dont le ROJALNU-CI (Réseau de l’organisation des jeunes leaders africains des Nations Unis pour l’atteinte des ODD, section Côte d’Ivoire) de SIDAFOOT-CI, de l’AEESY (Association des élèves et étudiants de Cocody), ainsi que de l’appui logistique du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, du Fonds national de lutte contre le SIDA (FNLS) et de la Fondation Friedrich Naumann.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page