ActualitéEconomie

Advans Côte d’Ivoire clôture 2016 avec un portefeuille de 41 milliards de FCFA

La microfinance Advans Côte d’Ivoire a clôturé l’année 2016 avec un portefeuille de 41 milliards de FCFA, réalisant un bénéfice d’un milliard de FCFA, a annoncé, vendredi, à Abidjan son Directeur général Grégoire Danel-Fedou.

‘’Nous avons réalisé un bénéfice qui est de un milliard de FCFA. En 2016, on a clôturé l’année avec un portefeuille de 41 milliards de FCFA, un portefeuille de dépôt de 23,7 milliards de FCFA’’, a déclaré M. Danel-Fedou au cours d’une conférence de presse.

Advans Côte d’Ivoire qui a démarré ses activités en mars 2012,  ambitionne de porter d’ici la fin 2020, le nombre de ses agences à 24, contre 11 actuellement à travers Abidjan, Bouaké et Korhogo, en vue de contribuer à l’amélioration du taux de bancarisation des populations exclues du système bancaire classique.

Elle se donne également pour mission de ‘’démocratiser l’accès à des services financiers de qualité’’ et de fournir des produits de crédit et d’épargne ainsi qu’une gamme complète de services financiers accessibles et adaptés aux besoins des PME, des entrepreneurs, commerçants, artisans et leur famille.

Depuis 2012, l’institution de microfinance a accompagné plus de 40 000 entrepreneurs avec des crédits allant de 150 mille francs  FCFA à 150 millions de FCFA, atteignant une valeur totale de 150 milliards de FCFA.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page