Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara apporte son soutien à son compatriote, le Général Lassana Palenfo qui brique un quatrième mandat à la tête de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) dont la 17è Assemblée générale se tient depuis, lundi, à Djibouti.
‘’Le chef de l’Etat accorde du prix à l’émergence des Ivoiriens dans les institutions internationales. Aussi, ma présence vise-t-elle à apporter une caution de l’Etat ivoirien à son candidat, le Général Palenfo. C’est aussi une marque reconnaissance aux comités olympiques d’Afrique qui nous font l’honneur de soutenir notre candidat’’ déclare le ministre ivoirien des sports et loisirs Albert François Amichia dans un communiqué transmis, mardi, à APA.
Le Général Lassana Palenfo candidat sortant, brigue un 4ème mandat à la tête de l’ACNOA, au cours de la 17è Assemblée générale de cette institution qui a débuté lundi à Djibouti. Il a pour principal adversaire, le Général Hamad Kalkaba Malboum du Cameroun.
Le Général Palenfo qui préside cette instance depuis 2005 juge satisfait son bilan avec 45 médailles olympiques raflées par l’Afrique lors des JO de Rio 2016, mentionne le communiqué. Le nouveau président élu sera connu ce mardi.