ActualitéPolitique

«Si nous aimons Dieu, nous ne condamnerons jamais les innocents» (Guillaume Soro)

Vendredi 13 octobre 2017- Interprétant la 19è sourate Maryam en son verset 16 du Saint Coran, le chef du parlement ivoirien,  Guillaume Soro,  a,  dans sa traditionnelle adresse à la communauté musulmane (tous les vendredis),   estimé que «si nous aimons Dieu,  nous ne condamnerons jamais les innocents ».

« Ô frères et sœurs,  si nous aimons Dieu,  nous ne mentirons point sur nos semblables! Si nous aimons Dieu nous ne condamnerons jamais les innocents ! Si nous aimons Dieu,  nous chérirons la justice et la paix comme la prunelle de nos yeux », a écrit vendredi, M. Soro sur son compte officiel facebook.

« Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination », a ajouté Guillaume Soro,  rappelant le texte de ladite sourate.  Selon lui,  la rectitude « c’est le fait d’être droit dans ses pensées et ses actes. De veiller à ne léser aucun homme ».

Poursuivant, M. Soro explique que ce  »texte profond » nous dit que « c’est en persévérant dans la voie de la justice,  de la vérité et de la bonté partagée que Dieu nous rend meilleur ». « Puisse Allah sonder nos cœurs et accroître notre rectitude selon notre sincérité », conclut-il.

Guillaume Soro séjourne en Europe depuis quelques semaines dans un contexte où le débat politique est cristallisé sur  la présidentielle ivoirienne de 2020.

Lundi dernier, son directeur de protocole, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soûl a été placé sous mandat de dépôt pour complot contre l’autorité de l’État dans le cadre de l’affaire dite « Découverte d’une cache d’armes dans un domicile à Bouaké».

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page