
Nommé pour la toute première fois dans sa carrière d’homme politique , ministère chargé de la réconciliation nationale le 15 décembre dernier , Kouadio Konan Bertin dit KKB assiste à son premier conseil des ministres ce mercredi au Palais de la Présidence de la République.
Une opportunité saisie par le Chef de l’Etat ivoirien , Alassane Ouattara pour lui souhaiter la cordiale bienvenue . »À l’entame du Conseil, le Chef de l’Etat a souhaité la bienvenue au Ministre Kouadio Konan Bertin, qui participe à son premier Conseil des Ministres en qualité de Ministre de la Réconciliation nationale. »,nous rapporte la Présidence de la République.
Patron de ce portefeuille qui vise « à consolider la cohésion nationale et la réconciliation politique. » KKB se dit » prêt » à oeuvrer au retour de la paix en Côte d’Ivoire.D’ailleurs ,il était présent lundi dernier à l’ouverture du dialogue entre Pouvoir,Opposition et société civile en prélude aux législatives prévues pour le premier trimestre de l’année prochaine.KKB entend recevoir » sa feuille de route » de la part du Chef de l’Etat au cours de Conseil des Ministres.
Michaël K.