Lundi 9 octobre 2017- Deux membres du ‘’redoutable’’ gang de ‘’coupeurs de route’’, auteurs de l’attaque d’un car convoyant des militants après le congrès du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) qui avait fait un mort en septembre dernier ont été arrêtés par l’escadron 1/3 de la 3è légion de gendarmerie de Bouaké.
Moussa Tall, 43 ans et Abdoulaye Sidibé (26 ans), tous les deux de nationalité Burkinabé ont été appréhendés la semaine dernière par les hommes du capitaine Okoma Charles Sauveur suite à un renseignement.
Depuis quelques mois, ce gang ‘’de coupeurs de route’’ s’était fait l’auteur de plusieurs séries de braquage de véhicules de transport public dans le Centre et le Centre-Nord ivoirien dont l’une des plus sanglante fut l’attaque du car d’un groupe de militants du RDR.
Trois armes de type kalachnikov, des munitions et des armes blanches ont également été saisies au cours de cette opération de la 3è légion de gendarmerie mobile de Bouaké. ‘’Les opérations se poursuivent, deux autres membres du gang sont encore en cavale et nous devons les retrouver’’, ont fait savoir les gendarmes.