ActualitéFlash-infoInternationalSport

Athlétisme : Attoungbré N’zebou Guy- Lebon (Triple-sauteur ivoirien) : «Je suis prêt pour défendre la Côte d’Ivoire »

Attoungbré N’zebou Guy-Lebon est l’athlète qui représente la Côte d’Ivoire aux Mondiaux d’athlétisme Juniors qui se déroulent depuis ce mardi 17 août à Nairobi au Kenya. Le triple-sauteur de 19 ans entend tout donner pour son pays.

Dans quel état d’esprit vous venez à ces championnats du monde U20 ?

C’est la première véritable compétition internationale pour moi. Je veux parler du championnat du monde. Je vis l’évènement avec un tout petit peu de stress mais surtout avec beaucoup de motivations. Stressé parce que c’est ma toute première compétition de ce genre. Motivé parce que j’ai envie de tout donner pour mon pays, la Côte d’Ivoire. L’opportunité m’est offerte à travers ces mondiaux, de montrer mon savoir-faire. Il y a de l’envie car je me rends compte que je quitte la catégorie inférieure pour me retrouver aux côtés des grands.

Comment s’est passé votre préparation ?

Il faut avouer que la préparation a été difficile pour moi. D’Abidjan, la fédération ivoirienne d’athlétisme a facilité mon intégration et ma formation au Centre d’athlétisme de Lomé au Togo. Dans les débuts, vu que c’était un nouveau milieu pour moi, mon corps n’était pas encore trop adapté à la pratique du sport intense. Ce qui a occasionné de petites blessures par-ci et par-là. Mais Dieu merci, grâce à mon kinésithérapeute, mon coach et mes encadreurs, les choses sont rentrées dans l’ordre. Là, je me sens prêt pour attaquer ces mondiaux de Nairobi.

Il était prévu que vous passiez par les phases de qualification. Au finish, les organisateurs annoncent que vous serez aligné pour la finale du triple-saut. C’est un avantage pour vous ou plutôt le contraire ?

En effet, normalement je devrais faire les qualifications le samedi 21 août. Mais à ma grande surprise l’on me fait savoir que je fais directement la finale qui se déroulera le dimanche 22 août à 14h30 (NDLR/ 11h30 à Abidjan). Ce que Dieu fait est bon. Cela me donne certainement le temps pour régler certains détails concernant ma prestation à venir et aussi m’acclimater pourquoi pas (rire).

Seul athlète ivoirien pour ces Mondiaux juniors, un message au pays ?

Merci à tous les Ivoiriens qui me soutiennent physiquement par leurs prières. J’essaierai de mon côté, tout pour défendre l’honneur de la Côte d’Ivoire. Mon objectif, c’est de battre le record national (15m78). Mais si une médaille me tend les bras, je ne cracherai pas là-dessus.

Réalisée par GMT à Nairobi

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page