Les enquêteurs de l’attaque terroriste de Grand-Bassam disposent des informations sur les suspects non encore appréhendés, a révélé dimanche soir, le Procureur de la République, Richard Christophe Adou, en charge de l’enquête.
A en croire M. Adou qui s’exprimait sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI – service public), ces informations des enquêteurs permettront « de remonter aux suspects non encore appréhendés».
Une trentaine de personnes ont été interpellés tant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur du pays, a rappelé le procureur de la République. Il a, par ailleurs, informé que « le Mali est très engagé». «Les responsables de sécurité de toutes les frontières se réunissent souvent pour échanger les informations. Ce qui a permis d’aboutir à ces prises assez importantes», a fait savoir M. Adou ajoutant que «Kunta Dalla, désigné par Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), organisation terroriste qui a revendiqué l’attentat, comme étant le planificateur de l’attaque, est encore recherché».
C’est le 13 mars 2016 que la cité balnéaire de Grand-Bassam dans le Sud-Est ivoirien, a été le théâtre d’une attaque terroriste qui a fait officiellement 19 morts dont 3 soldats des forces spéciales ivoiriennes.
Le premier anniversaire de cette attaque terroriste sera commémoré, lundi, à Grand-Bassam à l’initiative des autorités gouvernementales et municipales. Au cours de cette commémoration, une minute de silence sera observée à 12h45 minutes GMT sur l’ensemble du territoire national, dans l’administration publique ainsi que dans les représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à l’extérieur.