Awards du coupé-décalé/ Lauréat du prix du meilleur concept : Debordo Leekunfa jette son trophée dans la lagune
Mercredi 4 octobre 2017- L’artiste-chanteur ivoirien, Debordo Leekunfa, vainqueur du prix du meilleur concept à l’édition 2017 des awards du coupé-décalé, une cérémonie de distinction des meilleurs artistes de ce genre musical, a cassé et jeté son trophée dans la lagune à Abidjan.
Dans une vidéo diffusée mercredi sur son compte facebook, consultée par Abidjanpress.Com, « le concepteur de Pikimin» exprime sa colère contre l’organisateur de ces awards, Soumahoro Moriféré dit Molare, casse ensuite son trophée sur un pont d’Abidjan et le jette dans la lagune.
L’artiste dénonce une « complaisance et une combine» dans la désignation des lauréats de cette compétition. Débordo Leekunfa ajoute pour terminer, dans cette vidéo, qu’il ne prendra plus part aux prochaines éditions de ce concours.
L’édition 2017 des Awards du coupé-décalé organisée dimanche soir Abidjan, a vu l’élection de DJ Arafat pour la deuxième année consécutive, comme le meilleur artiste coupé-décalé de l’année.
L’interprète du titre « Enfant béni », grand rival de Debordo Leekunfa, a également raflé deux autres prix, notamment, le prix »Coup de coeur des auditeurs de RFI » et celui du » meilleur featuring » avec Vetcho Lolas.
Les prix du meilleur artiste masculin de l’année et de la meilleure chanson de l’année ont été respectivement remportés par Serge Beynaud et Kerozen DJ. Les lauréats des awards du coupé-décalé sont désignés après un vote du public par SMS (30%) ou internet (30%).
Un jury disposant de 40% des voix départagent ensuite les nominés. Initiés en 2016 par le Molare, lui aussi artiste-chanteur et promoteur de cette musique urbaine ivoirienne, les awards du coupé-décalé permettent de distinguer les meilleurs artistes de ce genre musical.
L.Barro