ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Banques :Le groupe Weblogy lance de nouveaux moyens de paiement

L’inclusion financière a atteint la barre des 60% en Côte d’Ivoire.Une belle performance que plusieurs entités s’éfforcent à renforcer.Le groupe Weblogy qui en fait partie ,a lancé le 28 mai dernier à Abidjan de nouveaux moyens de paiements digitaux avec ses partenaires Visa, Ecobank et UBA en vue d’atteindre ses objectifs.

Il s’agit de deux moyens de paiement, pensés et créés par ces acteurs à savoir le Apaym Pro et Apaym.Apaym Pro  » permet les transactions par QR Code, en partenariat avec Ecobank.En scannant le QR code du marchand avec son téléphone, le client paye sa facture automatiquement ».La deuxième innovation baptisée « APaym »permet de faire tous types de transactions (retrait, rechargement) d’une carte bancaire Visa à une autre et la carte virtuelle, pour les achats en ligne ou sur les réseaux sociaux »,nous rapporte Financial Afrik.
À ce jour en Côte d’Ivoire ,le groupe Weblogy est la seule Fintech à se servir des technologies de Visa pour « faire des paiements et des paiements d’une carte Visa vers une autre carte Visa » selon le co-fondateur de Weblogy, Jil-Alexandre N’Dia.Qui n’a pas manqué de situer l’intérêt de ces nouveaux moyens de paiement.« Notre objectif est de propager l’accessibilité aux moyens de paiement, et améliorer la qualité de vie des populations par le développement de services d’hyper proximité efficients », a-t-il expliqué.

Et l’expertise du groupe Weblogy est déjà saluée par les acteurs de la banque et des finances.« Ce qui nous a intéressé avec Weblogy, c’est le sérieux dans le travail. Le produit est simple et facile à utiliser, ce qui est le cœur de ce que nous voulons faire », s’est réjouit le directeur général Uemoa d’Ecobank, Paul Harry Aithnard.

Diaby Ismahlil,le directeur général de Visa Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest, souscrit pleinement au numérique et à la promotion de l’inclusion financière.Il salue également l’expertise de Weblogy avec qui son institution est en partenariat.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page