Politique

Bédié loue les qualités de Félix Houphouët

Commémoration du 27e anniversaire du décès d’Houphouët

Le 7 décembre 1993 ,Félix Houphouët Boigny ,le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne s’est couché d’un sommeil éternel .27 ans après ,la Côte d’Ivoire se souvient de son immense ouvrage et commémore son décès.

Un de ses plus fidèles serviteurs ,Henri Konan Bédié , aujourd’hui chef de file de l’opposition ivoirienne a tenu à lui un vibrant hommage .C’est au coeur de la paroisse Saint Jean de Cocody que l’ex Chef d’Etat ivoirien a célébré le 27e anniversaire du décès de  » Nanan Boigny » ,l’illustre prince des akouè.
 » Il y a 27 ans déjà que Félix Houphouët Boigny, homme de paix et homme de foi nous a quitté. Son souvenir demeure toujours vivace dans nos esprits » a indiqué « le sphinx de Daoukro » dans le recueillement sans manquer de témoigner sa gratitude à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour cette messe d’action de grâce.

Un 27e anniversaire qui arrive dans une période où les fils de la Côte d’Ivoire recherchent activement la paix à travers le dialogue.Cela suite à un scrutin présidentiel marqué par des remous sociaux.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page