Economie

Bonne gouvernance: la Côte d’Ivoire vulgarise les principes de la gestion axée sur les résultats

La Côte d’Ivoire entend mettre les principes de la gestion axée sur les résultats (GRD) au cœur des politiques de développement. Pour y parvenir, le ministère du plan et du développement organise, du 16 au 18 Novembre 2016, la semaine de partage sur la gestion axée sur les résultats de développement (GRD).

La rencontre qui se tient aux II plateaux-Latrille, à l’espace Events (Abidjan) en partenariat avec la Communauté Africaine de pratiques sur la gestion axée sur les Résultats de Développement (Afcop-GRD) et de la banque africaine développement (BAD) permettra de vulgariser les principes fondamentaux et les outils basés sur la GRD en Côte d’Ivoire.

Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), le projet «l’Afrique pour les résultats (Afrik4R)» de l’Afcop, se veut un cadre d’actions pour un développement inclusif. Il entend orienter les politiques de développement vers l’amélioration du bien-être des populations.

Lancée en Octobre 2013, la Cop Côte d’Ivoire vient donc appuyer le plan national de développement  (PND),dont « la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation n’ont pas toujours suivi les règles de la GRD » selon les organisateurs. Aussi, l’initiative vise-t-elle l’intégration de la gestion axée sur les résultats de développement GRD, dans les politiques et stratégies régionales et nationales de développement.

Elle devra également permettre aux partenaires et acteurs au développement de s’approprier les techniques GRD visant à «changer la vie des gens», notamment au niveau de l’administration publique centrale et locale, des institutions de formation et de recherche, des organisations de la société civile. L’objectif étant de faire du Plan National de Développement (PND) 2016-220 un succès à travers la mise en œuvre pratique des programmes et projets de développement en Côte d’Ivoire.

Moulouk’ Souleymane

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page