ActualitéEconomie

La Camerounaise Vera Songwé nouveau secrétaire exécutif de la CEA

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé la Camerounaise, Vera Songwé, au poste de secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), a annoncé le gouvernement camerounais dans un communiqué publié lundi.

Agée de 42 ans, cette économiste qui a été choisie parmi 77 candidats, remplace le Bissau-Guinéen Carlos Lopes, démissionnaire depuis le 31 octobre 2016.

Avant cette nouvelle nomination aux Nations Unies, Vera Songwé occupait depuis 2015 le poste de représentante-résidente de la Société financière internationale (SFI), la filiale de la Banque mondiale spécialisée dans le financement du secteur privé.

Pendant au moins deux ans, le nouveau secrétaire exécutif de la CEA a figuré dans le classement des 100 leaders africains de demain publié annuellement par l’Institut Choiseul.

Elle a assuré entre 2011 et 2015 les fonctions de directrice des opérations de la Banque mondiale pour des pays de l’Afrique de l’Ouest entre autres, le Cap Vert, la Gambie, la Guinée Bissau et la Mauritanie et le Sénégal.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page