ActualitéEconomie

Cimenterie: Xavier Tillet, nouveau président des producteurs de ciment de Côte d’Ivoire

Samedi 30 septembre 2017- Le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Xavier Saint-Martin Tillet, a été élu, président de l’Association des Producteurs de Ciment de Côte d’Ivoire (APCCI) pour un mandat de deux (2) ans, rapporte un communiqué.

Le nouveau président succède à Khalil Iben Kayat, Directeur général de la Cimenterie de l’Afrique (CIMAF) à l’issue de l’assemblée générale du mardi 26 septembre dernier.

Née en 2015 de la volonté des cimentiers de s’unir pour affronter collectivement les défis majeurs de l’industrie, l’APCCI ‘’n’a cessé d’œuvrer auprès des pouvoirs publics pour favoriser la concurrence loyale entre acteurs et mettre en place des standards de qualité pour le ciment’’, souligne le communiqué.

M. Tillet, poursuit le texte, entend poursuivre ce travail de veille et de concertation avec les  pouvoirs publics afin de maintenir les exigences en matière de production et garantir la  satisfaction des acteurs de la construction en Côte d’Ivoire.

Conscient des mutations que vont entraîner l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, ‘’le nouveau président de l’APCCI et l’ensemble des adhérents se sentent prêt à relever les défis à venir en apportant des réponses innovantes et durables aux problématiques de développement de la Côte d’Ivoire’’, conclut le communiqué.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page