De la 34ème place (dans le dernier trimestre 2016) qu’elle occupait dans le peloton de tête des pays africains, la Côte d’ Ivoire a régressé et perdu 13 places dans le dernier classement mondial de La Fédération internationale de football association (FIFA). Dans son dernier classement mondial publié jeudi, la sélection ivoirienne occupe désormais la 47ème place loin derrière l’Égypte, première nation africaine ( 23ème +12), le Sénégal ( 31ème), le Cameroun (33ème +29), le Burkina Faso ( 38ème +15) et le Ghana ( 45ème +9).
« Les principaux changements intervenus dans l’édition de février sont essentiellement dus aux performances réalisées par les équipes nationales lors de la Coupe d’Afrique des nations (C AN-2017)», précise la FIFA.
Cette « pire régression» des champions d’Afrique 2015 se justifie par leur sortie prématurée dès le premier tour de cette compétition continentale. Le quatuor de pays ( Cameroun Égypte, Burkina Faso et Ghana) ayant disputé la dernier carré de cette CAN 2017, eux, ont connu une belle progression dans ce classement. Au niveau international, l’Argentine, le Brésil et l’Allemagne occupent respectivement la 1ère, 2ème et 3ème place de ce classement sur 205 pays.
L.Barro
Commentaires (Facebook)