ActualitéFootballSport

Classement mondial FIFA: La Côte d’Ivoire conserve la 9ème place africaine

La Côte d’Ivoire  conserve sa 9ème place africaine et la 47ème place mondiale dans le dernier classement mondial de la  Fédération internationale de football association (FIFA)/Coca Cola publié jeudi par l’institution  via son site officiel.
Les Eléphants de Côte d’ Ivoire qui avaient connu une «pire régression» dans le classement du 09 février dernier en passant de la 34ème place mondiale dans le dernier trimestre 2016 à la 47ème place, sont restés stationnaires  dans ce dernier classement.

Contrairement à l’équipe nationale ivoirienne, l’Égypte, le Sénégal, le Cameroun, le Burkina Faso, la Tunisie et la République démocratique du Congo qui occupent les 5 premières places africaines dans ce dernier classement, ont pour la plupart, fait des progrès remarquables.

Les champions d’Afrique 2015 continuent  de subir les conséquences de leur  sortie prématurée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN -2017), où ils n’ont pu franchir le premier tour.  L’Argentine, le Brésil, l’Allemagne, le Chili et la Belgique,  occupent respectivement les 5 premières places mondiales dans ce dernier classement de la FIFA. Le prochain classement mondial de la FIFA sera connu le 06 avril prochain, à en croire l’institution.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page