Jeudi 19 octobre 2017- Le groupement togolais d’assurances compagnie africaine d’assurances ( GTAC2A-Vie), une filiale du groupe banque centrale populaire du Maroc, a remporté début octobre en France, le prix annuel de la meilleure entreprise régionale ( Best régional enterprise) décerné par Europe Business Assembly (EBA), rapporte jeudi un communiqué de ladite institution.
Un deuxième prix, apprend le communiqué, a par ailleurs, été décroché par ladite compagnie. Il s’agit du prix du meilleur manager de l’année ( best manager of the year) remporté par le directeur général de GTAC2A-Vie, Claude Gbikpi.
Justifiant cette double distinction de GTAC2A-VIE le 6 octobre dernier, le document indique que la compagnie a suscité l’intérêt du comité de sélection de EBA eu égard au fait qu’elle « répond à tous les critères de positionnement fort sur son marché, de notoriété, de compétitivité technologique, de professionnalisme et d’attractivité».
Chaque année, rappelle le communiqué, le comité international Socrates, comité de sélection de l’organisme britannique EBA octroie des trophées aux meilleurs entreprises parmi les nominés de chaque catégorie.
Ces entreprises sont notamment leaders au sein de la communauté internationale dans les domaines du commerce, des affaires, de l’éducation, de la santé, de la recherche et de la science.
Filiale du groupe banque centrale populaire (BCP) du Maroc, GTAC2A-VIE est le leader du marché de l’assurance vie au Togo avec plus de 45% de part de marché.
L.Barro