ActualitéArt et Culture

Concert: Soum Bill «enflamme» la salle Anoumabo du palais de la culture

Le «Zouglouman» ivoirien, Soum Bill a gratifié, samedi soir, à la mythique salle Anoumabo du palais de la culture d’Abidjan, ses fans, d’un concert live en présence de plusieurs autorités politiques et militaires du pays dont le Secrétaire d’Etat Mamadou Touré et le Commandant de la garde républicaine ivoirienne, Issiaka Ouattara.

C’est devant des mélomanes acquis à sa cause, que «Billy le kid» foule le podium de la salle Anoumabo aux environs de 20 heures (heure locale et GMT). Hystérie, souvenirs et émotions s’emparent de la salle lorsque le zouglouman entonne les premières notes de son tube « Béni Moi» repris en chœur par le public.

« L’un pour l’autre, Sêguê, respectez Les pionniers du Zouglou…» et plusieurs autres tubes à succès de la discographie de l’auteur de « Parle à mon QI» ont fait danser et chanter les mélomanes pendant près de trois heures d’horloge.

C’est « le feu» dans la salle lorsque l’artiste réaffirme son amour à son épouse qu’il invite sur la scène sur les notes du titre « l’un pour l’autre». Plusieurs artistes zouglou, solidaires de ‘’l’ex-Salopards’’, lui ont apporté leur soutien.

Parmi ceux-ci, l’on peut citer entre autres, Petit Denis, Yabongo Lova, Fitini et les groupes Espoir 2000, les leaders, les patrons… Moment d’émotions également lorsque Soum Bill fredonne les notes « de Si la mort savait» en hommage aux artistes ivoiriens disparus.

« Ziziclégnon» l’un des titres phares de «Zougloumanity», dernier opus de l’artiste qui marque son engagement, met fin à cette belle prestation de l’un des artistes zouglou les plus adulés du pays.

De son vrai nom, Soumahoro Ben Mamadou, c’est avec le groupe garagiste en 1992 que Soum Bill débute véritablement sa carrière avant d’être révélé au grand public au sein du groupe les salopards en 1995 avec l’album «Bouche B ».

Il finira par se séparer de ses camarades en 2000 et entame une carrière solo qui sera couronnée par plusieurs albums à succès. Il s’agit entre autres de «Zambakro», «Terre des hommes», «L’un pour l’autre», «Escale», «Zougloumanity» respectivement sortis en 2000, 2002, 2010, 2013 et 2016.

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page