

Le ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et la formation professionnelle, a prorogé à mardi prochain, la date butoir du dépôt des demandes d’authentification des diplômes dans les bureaux de la poste de Côte d’Ivoire à l’attention des prétendants au concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogiques (CAFOP).
« La date limite de dépôt des demandes d’authentification des diplômes dans les bureaux de la poste de Côte d’Ivoire pour le concours de Cafop 2017, initialement fixée au vendredi 17 mars, est prorogée au mardi 20 mars 2017», informe un communiqué transmis vendredi à AbidjanPress rappelant avec insistance aux candidats qu’ils « doivent impérativement déposer leurs dossiers physiques de candidature dans les directions régionales ou départementales au plus tard le 31 mars 2017, date de clôture générale des inscriptions», a ajouté le document.
C’est le 09 janvier dernier que le ministère de l’éducation nationale a ouvert au titre de l’année 2017, le concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogiques (CAFOP).
Seuls peuvent concourir, avait précisé le communiqué d’ouverture, les titulaires du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) âgés de 18 à 36 ans au 31 décembre 2016. Au terme de l’opération d’achats des pochettes, première étape de ce concours, clôturée le 04 mars dernier, plus de 70.000 candidats à la candidature ont été enregistrés. Environ 5000 places d’instituteurs adjoints sont à pourvoir à l’issue de ce concours, à en croire les autorités gouvernementales.
L.Barro