ActualitéArt et Culture

Concours de lecture du Coran: le Niger remporte le premier prix sous régional à Abidjan

Dimanche 4 juin 2017- Le Nigérien Haruna Mamadou a remporté, samedi, à Abidjan le concours sous régional de lecture du Coran, le livre Saint de l’Islam.

Le vainqueur de ce concours a été suivi dans le classement par l’Ivoirien  Ahmed Diallo (2ème) et du Sénégalais Alhadji Sock (3ème) au terme de la 12ème édition de ce Concours organisée par la Ligue islamique des prédicateurs en Côte d’Ivoire (LIPCI).

Les lauréats obtiennent respectivement comme récompenses,  250 000 frs CFA (1er et 2ème), 200 000 frs CFA (3ème) et 150 000 frs CFA  pour les autres candidats en plus de nombreux lots.

Sur l’importance de ce concours, le Président la LIPCI, Aboubacar Sidick Cissé, a indiqué que  « le monde  est confronté à de nombreuses crises d’ordre sanitaire écologique, alimentaire  et politique qui ne cesse de nous ébranler».

« Les conflits mal gérés, la résistance à l’application des règles de démocraties et l’ignorance des valeurs  de régulation de nos sociétés sont autant de contraintes  et de difficultés dans notre pays », a-t-il fait remarquer.

« Il est donc de notre devoir de transformer le monde et le rendre meilleur par la promotion et l’application  des valeurs humaines de tolérance, de fraternité, de solidarité, de partage et d’amour contenues dans le Noble Coran  d’où le thème le Noble Coran : source de paix et stabilité », a justifié Aboubacar Sidick Cissé.

La Gambie, la Guinée, le Ghana, le Niger, le Burkina Faso, le Bénin, le Mali  Togo sont les autres pays qui  ont pris part à ce concours.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page