ActualitéEconomie

Conseil café-cacao: Après la fin du mandat de Massandjé Touré-Litse, un syndicat de producteurs veut que l’Etat lance un appel à candidature

Mardi 1 août 2017- Le Syndicat national des producteurs individuels de café-cacao en Côte d’Ivoire (Snapriccci), souhaite que le gouvernement ivoirien lance un appel à candidature après la fin du mandat de Massandjé Touré-Litse qui a passé cinq ans à la tête du Conseil café-cacao, a dit son président Christophe Douka, dans un entretien.

Mme Massandjé Touré-Litse « a fini ses 5 ans de mandat et s’en va », a confié une source proche du Conseil café-cacao, soulignant qu’elle n’a pas été limogée.

Pour M. Douka, le Conseil café-cacao, organe en charge de régulation de la filière en Côte d’Ivoire, gère un secteur équivalent à une régie financière. Par conséquent, son dirigeant devrait être désigné à la suite d’un appel à candidature.

Cette ancienne de la Banque mondiale a été nommée en janvier 2012 directrice générale du Conseil du café-cacao, près avoir participé à la réforme du secteur. Elle a été conseillère de plusieurs chefs de gouvernement.

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec près de 1,7 million de tonnes. Le pays devrait atteindre près de 2 millions de tonnes pour la campagne 2016-2017.

 ALL

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page