Coopération: Alassane Ouattara au Liberia pour être honoré
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a quitté Abidjan, samedi, pour Monrovia (Libéria), où il sera honoré au cours d’une cérémonie solennelle d’hommage, annonce la présidence ivoirienne dans un communiqué.
Ce déplacement d’Alassane Ouattara fait suite à une invitation de la Présidente de la République du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf. Selon le texte, M. Ouattara prendra ‘’part à la cérémonie solennelle d’hommage organisée en son honneur’’ et au cours de laquelle il sera élevé au « Grade de Chevalier Grand Cordon dans l’ordre très vénérable de la Chevalerie des Pionniers » de la République du Libéria, la plus haute distinction du pays.
A travers cette distinction, décernée aux personnalités ayant rendu des services exceptionnels au Liberia, dans les domaines des relations internationales, des arts et des sciences, la République sœur du Libéria et le peuple libérien entendent saluer le leadership du Président Alassane Ouattara, ajoute le communiqué.
La gouvernance de M. Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire mais également sa contribution au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Libéria, seront également saluées. Le Chef de l’Etat ivoirien regagnera Abidjan en fin de journée.