ActualitéEconomieSociété

Côte d’Ivoire: 14.000 litres d’huile de contrebande d’une valeur de près de 15 millions FCFA saisis

Jeudi 22 juin 2017-Le ministère ivoirien du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, annonce la saisie de 14.000 litres d’huile de contrebande d’une valeur de près de 15 millions FCFA dans la commune d’Adjamé (nord Abidjan), selon une note transmise à abidjanpress.com.

La saisie de cette importante quantité d’huile de contrebande intervient dans le cadre de la surveillance du marché dont a en charge le ministère du Commerce. L’opération a été notamment menée par la sous-direction de la répression des fraudes.  

Le sous-directeur de la répression des fraudes, Bérenger Koné, qui a conduit l’opération a appelé « la population à une vigilance accrue, en cette période de fête où des individus cupides s’adonnent à des pratiques malsaines, qui ne sont pas sans danger pour les consommateurs ».  

«Nous avons le devoir de garantir à tous, une sécurité alimentaire. Nous invitons donc les consommateurs et leurs associations à plus de collaboration avec nous, afin de lutter efficacement contre la fraude et l’expansion des produits de contrebandes qui nuisent considérablement à la santé des consommateurs », a-t-il poursuivi.

Les 14.000 litres d’huile de contrebande saisis ont été retirés du marché, rassure le ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME.

All

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page