ActualitéArt et Culture
Côte d’Ivoire : Arafat DJ désigné meilleur artiste coupé-décalé de l’année 2017
Lundi 2 octobre 2017- L’artiste-chanteur ivoirien, DJ Arafat, de son vrai nom, Houon Ange Didier, a été élu dimanche soir, pour la deuxième année consécutive, « meilleur artiste coupé-décalé» de la Côte d’Ivoire, à l’issue de l’édition 2017 des awards du coupé-décalé.
Le concepteur du « Kpadomkpo», a également remporté le « prix RFI» au cours de cette cérémonie de prestige qui distingue chaque année depuis 2016, les meilleurs artistes coupé-décalé du pays. Ses deux plus « grands rivaux» de ce genre musical ivoirien, Serges Beynaud et Debordo Leekunfa, ont respectivement, décroché les prix du «meilleur artiste masculin de l’année» et celui du meilleur concept avec « Pikimin».
Plusieurs autres prix ont été décernés à ces awards du coupé-décalé, notamment, les prix du meilleur artiste féminin de l’année et celui de la « meilleure chanson de l’année. Ces deux dernières récompenses ont été respectivement remportées par « Vitale» et Kerozen DJ avec son titre « Mon heure a sonné ».
Les awards du coupé-décalé ont été initiés en 2016 par l’artiste-chanteur, Moriféré Soumahoro alias le Molare, l’un des précurseurs et porte-flambeau de cette musique urbaine ivoirienne née en 2003. Les lauréats des awards du coupé-décalé sont désignés après un vote du public par SMS ( 30%) ou internet ( 30%). Un jury disposant de 40% des voix, départage après ces votes, les différents nominés.
L.Barro
Commentaires (Facebook)