ActualitéSociété

Côte d’Ivoire : Emmanuel Edima N’guessan élu Président du Conseil national des jeunes

Le Congrès constitutif du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche à Abidjan avec l’élection d’ Emmanuel Edima N’guessan , le délégué régional de l’Agnéby-Tiassa (Agboville Sud ivoirien) au poste de Président de Conseil pour un mandat de 3 ans.

Ce congrès piloté par le ministère de la promotion de la jeunesse , de l’emploi des jeunes et  du service civique s’est tenu  en présence des délégués départementaux, régionaux et de districts de l’ensemble du territoire national.

Sur 9 prétendants au poste de président de cette nouvelle structure dédiée à la jeunesse, 4 se sont retirés de la course avant le scrutin.

Emmanuel Edima a obtenu 46 voix devançant ses adversaires, Maférima Koné (35), Sansy Diané (20), Bofou Coulibaly (7) et Adama Coulibaly  (6).

Créée en novembre dernier par décret présidentiel, le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire est un organe consultatif  « pour la prise en compte effective des besoins des jeunes (16-35 ans) », remplaçant ainsi le Conseil national de la jeunesse, mis en place en 2012.

Avec APA

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page