PolitiqueSociété

Côte d’Ivoire :les jeunes et cadres du Bafing se reparlent après des malentendus

L’incident survenu lundi lors du lancement de la campagne référendaire dans le Bafing (Nord-Ouest ivoirien) fait désormais partie du passé. Les jeunes, sous les auspices de Diakalidia Konaté Directeur général de l’ONI (Office national de l’identification) semblent s’être compris après quelques malentendus.

Ils mettent les bouchées doubles en ce moment dans la région du Bafing pour mobiliser les populations à se rendre massivement aux urnes ce 30 octobre pour dire Oui à la nouvelle Constitution.

Après avoir ramené les différentes parties opposées lors de la cérémonie de lancement de la campagne dans la zone, Diakalidia Konaté, fils de Touba a souhaité que tous se concentrent sur l’essentiel. L’essentiel étant pour lui, la victoire du Oui au référendum constitutionnel à venir. Pour se faire, l’homme a mis sur pied plusieurs équipes de jeunes à qui il a donné les moyens logistiques nécessaires pour parcourir toute la région du Bafing.

Ces équipes ont pour mission d’expliquer de fond en comble la nouvelle loi fondamentale, ses avancées et ses innovations. Pour Diakalidia Konaté, « c’est à ce seul prix qu’on peut obtenir des votes sincères ». Puisqu’en plus, « cette nouvelle Constitution est un vrai gage de paix », dira l’homme qui est, par ailleurs, PCA de la mutuelle de développement Bafing de Demain (B2D).

FE

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page