Côte d’Ivoire/ Médias: Décès à Abidjan du journaliste-animateur Kader N’Dao
Ex-animateur télé et radio à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Kader N’Dao a tiré sa révérence mardi à Abidjan dans une polyclinique privée à l’Est de la capitale économique ivoirienne. Même si le mal exact qui a eu raison de l’ex-animateur n’a pas encore été révélé par les services médicaux, des sources proches de l’illustre disparu affirment que l’ex-animateur vedette de la télévision ivoirienne, a été évacué à la polyclinique suite à une crise piqué ce mardi matin. L’homme succombera par la suite à cette crise quelques temps après son admission dans ledit centre hospitalier.
C’est peu après les années 1990 que Kader N’Dao entre à la radio fréquence 2 de la RTI , puis à la télévision nationale où il présentera plusieurs émissions à succès telles que l’émission «Midi première» et le concours culturel «Podium». Il se retrouvera quelques années après aux États-Unis où il passera une dizaine d’années.
Kader N’ Dao, régulier à Abidjan malgré son établissement de longue durée au pays de l’oncle Sam, préparait, a en croire ses dernières révélations, de grands projets dans le domaine de la communication en Côte d’Ivoire.
L’une des dernières apparitions publiques de l’illustre disparu était à la mi-janvier 2017 sur la chaîne 2 de la télévision ivoirienne où il a présenté une émission-hommage à Roger Fulgence Kassi, animateur émérite ivoirien lui aussi décédé il y a 28 ans.
« Je pense avec force que le cancer du sein ne constitue pas la fin de la vie, c’est plutôt la preuve que la vie continue. Courage à toutes», avait publié sur son profil Facebook, Kader N’Dao, il y a seulement quelques jours (10 février) en soutien à la campagne de lutte contre le cancer du sein initiée par les internautes sur les réseaux sociaux.
L.Barro