Mercredi 27 septembre 2017- Plusieurs individus ont été interpellés à Abobo, quartier populaire au Nord d’Abidjan, par les forces de police après l’attaque perpétrée mardi soir, au commissariat du 34è arrondissement d’Abobo-Baoulé par des individus en civil, a-t-on constaté mercredi dans ladite commune.
Des cargos de police bondés de présumés délinquants aux torses nus, ont traversé toute la matinée, le centre-ville de cette commune. Au rond-point de la mairie, communément appelé « la gare», une rafle était organisée par un détachement impressionnant des forces de sécurité ( police et gendarmerie) installé sur les lieux. Jeudi dernier dans la commune de Yopougon, ( ouest Abidjan), les autorités policières ivoiriennes ont procédé au lancement de l’opération
« Épervier 3», une opération de sécurité initiée pour lutter contre le grand banditisme et la délinquance sous toutes ses formes.
Avant l’opération de ce jour à Abobo, plusieurs individus, avaient également été interpellés, dans le cadre de cette même opération, dans les communes de Yopougon, d’Adjamé et de Koumassi situées respectivement à l’ouest, au centre et au sud d’Abidjan.
L’attaque du commissariat du 34è arrondissement d’Abobo-Baoulé, survenue mardi soir et où les assaillants ont emporté deux kalachnikovs et des pistolets automatiques selon des sources sécuritaires, a été précédée par une série d’attaques armées qui a visé des postes de police et de gendarmerie dans plusieurs localités du pays dont Bingerville, Cocody, Azaguié et Adzopé.
L.Barro