La Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI) organise, vendredi à Abidjan, la première édition de « La nuit de l’entreprise marocaine », selon une note transmise mercredi à APA.
Cet événement vise à promouvoir, dans différents secteurs, l’implantation des entreprises marocaines en Côte d’Ivoire et « les engagements » du Royaume chérifien et de son souverain auprès de l’Etat ivoirien.
La Nuit de l’entreprise marocaine se veut également une plateforme de promotion des valeurs managériales. Elle sera marquée par un dîner de gala dans un grand hôtel de la place, avec des interventions d’officiels et des témoignages de chefs d’entreprises marocains et ivoiriens.
La cérémonie sera en outre assortie d’une remise de trophées décernés à des personnalités marocaines et ivoiriennes qui œuvrent en faveur du développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Maroc se sont accrus ces dernières années. Le Royaume chérifien, à travers des investissements massifs dans le pays, se positionne comme un partenaire économique fort de l’Etat ivoirien.