ActualitéEconomie

Côte d’Ivoire: Sitarail réalise « 800.000 à 900.000 tonnes de marchandises par an » (responsable)

Jeudi 1 juin 2017-Le trafic ferroviaire ivoirien, assuré par Sitarail, atteint « 800.000 à 900.000 tonnes de marchandises par an », a indiqué Bernard N’Guessan, chef du département hydrocarbures au Groupe Bolloré transport & logistics, dans un entretien à abidjanpress.com.

 Concernant le trafic « nous faisons 800.000 à 900.000 tonnes par an au niveau des marchandises et 30% au niveau des céréaliers dont 30% pour les hydrocarbures, 20% pour les produits alimentaires et 20% de divers », a précisé M. N’Guessan.

Le train au départ d’Abidjan dessert notamment le Burkina Faso et le Mali, deux pays voisins à la Côte d’Ivoire. Stationnés momentanément lors de la récente mutinerie des militaires, les wagons ont repris après les manifestations, a-t-il assuré.

« Nous avons bel et bien repris le trafic. On faisait certes les liaisons en temps marqué à Dimbokro (ville située à 240 km au nord d’Abidjan) pendant cette période mais, nous n’avons presque pas arrêté », a-t-il révélé.

Les mouvements d’humeur des soldats mutins ont toutefois  » impacté » le trafic, a-t-il avoué, refusant de donner les statistiques en termes d’incidences financières.

La Côte d’Ivoire, pays leader de l’espace Uemoa, ambitionne de devenir un hub logistique régional. Le train, au départ d’Abidjan achemine également dans ces pays des marchandises à partir de la plateforme portuaire.

All

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page