Dans la fièvre de la célébration de la fête de pâques, deux baigneurs ont disparu lundi dans la mi-journée, au large de la plage de Modeste à quelques kilomètres de la capitale économique ivoirienne, a rapporté le Groupement des sapeurs-pompiers militaires d’Abidjan via son compte Facebook officiel.
«Les recherches sont toujours en cours sur le littoral», précise l’institution rappelant que « du vendredi 14 avril au lundi 17 avril 2017, les spécialistes en intervention subaquatique et les spécialistes en intervention aquatique du GSPM se sont déployés sur les plages de Jacqueville, petit-Bassam, Modeste Azuretty et Assouindé. Il s’agissait pour les hommes du GSPM de prévenir les accidents nautiques».
Hormis ces cas de disparition en mer, l’euphorie de la fête de pâques en Côte d’Ivoire aura entraîné plusieurs accidents de la circulation avec de nombreuses victimes et même des décès, à en croire le groupement des sapeurs-pompiers militaires d’Abidjan. L’on peut citer entre autres, les accidents enregistrés vendredi dernier sur l’axe Bouaké-Botro et celui sur l’autoroute PK 30 ayant fait plusieurs victimes dont trois décès.
L.Barro