L’Asec Mimosas d’Abidjan a obtenu, dimanche après-midi, son ticket de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), malgré sa courte défaite (1-0) au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun face à l’Apejes Academy de M’fou en match comptant pour les 16ès de finale retour de la Coupe de la confédération.
A l’aller à Abidjan, les Mimosas l’avaient emporté 2-0. Ce qui a permis aux ivoiriens de prendre une option sérieuse pour la qualification.
Les coéquipiers d’Hervé Koffi ont pêché cet après-midi, par leurs nombreux ratés devant les buts Camerounais. Notamment, l’attaquant Burkinabè Aristide Bancé, qui a manqué de lucidité devant les buts adverses à plusieurs reprises (13ème, 40ème et 42ème minute).
Les Camerounais de l’Apejes Academy se sont montrés plus concrets en ouvrant le score à quelques minutes de la fin du temps réglementaire sur un but inscrit par N’Gom Jérôme (86ème minute). Malgré cette victoire 1-0), l’équipe Camerounaise est éliminée de cette compétition au bénéfice de l’Asec Mimosas qualifié pour les huitièmes de finale.
L.Barro