ActualitéFootballSport

Coupe des confédérations 2017 : l’Allemagne élimine le Cameroun (3-1)

Dimanche 25 juin 2017-Les Lions Indomptables du Cameroun ont été battus, dimanche par l’Allemagne (1-3) en match comptant pour la 3è et dernière journée du Groupe B du premier tour de la 10è édition de la Coupe des confédérations qui se joue en Russie, également, pays hôte de la Coupe du monde de football en 2018.

Après une première mi-temps stérile en buts (0-0), les Allemands, champions du monde en titre, haussent le niveau de leur jeu pour cueillir à froid les Lions Indomptables dès la reprise. 

Kerem Demirbay hérite d’une hallucinante passe de son capitaine Julian Draxler pour battre Fabrice Ondoa, le gardien camerounais (48’, 1-0), abandonné par sa défense. 

Dès lors, l’Allemagne contrôle le match à son aise jusqu’au doublé de Timo Werner (66’, 2-0) et (81’, 3-1). Trois minutes, auparavant, Vincent Aboubacar a coupé la trajectoire d’un centre d’Olivier Boumale pour réduire le score (73’, 2-1).

Une défaite qui élimine les champions d’Afrique qui ont concédé deux revers et un match nul dans ce tournoi. 

Lors de la première journée du groupe B, Vincent Aboubacar et les siens ont mordu la poussière face au Chili (0-2)  avant de partager la poire avec l’Australie (1-1) pour leur deuxième sortie. La défaite devant l’Allemagne sonne le glas des champions d’Afrique qui quittent la compétition avec 2 défaites et un nul.

Le tournoi se poursuit avec les demi-finales qui opposeront, mercredi, d’une part, le Portugal de Cristiano Ronaldo au Chili d’Alexis Sanchez et d’autre part le Mexique à l’Allemagne.

Avec APA

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page