Crash d’un avion à Abidjan: l’Antonov de fabrication soviétique totalisait 42 ans d’exploitation
Samedi 14 octobre 2017- L’Antonov 26 immatriculé ERAVB qui a tragiquement coûté la vie, samedi matin, à au moins 4 personnes lors d’un atterrissage manqué à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en provenance du Burkina, totalisait 42 ans d’exploitation.
Le bilan provisoire annoncé par les autorités ivoiriennes parle de quatre morts et six blessés. L’avion en cause est un appareil de fabrication soviétique sorti d’usine le mardi 30 septembre 1975 portant le numéro de constructeur: 57303204. Il totalisait à cet effet, 42 ans d’exploitation sur plusieurs terrains notamment en Europe de l’Est et en Afrique, explique une source sécuritaire à APA.
Quatre personnes de nationalité moldave ont été tuées, samedi, à Abidjan dans le crash d’un avion Antonov qui a également fait six blessés dont quatre de nationalité française et deux de nationalité moldave. Plusieurs sources indiquent que l’appareil a été affrété par la force Barkhane qui lutte contre le terrorisme en Afrique, notamment au Mali.