ActualitéArt et Culture

Demi-finales de Wozo Vacance 2016 : Voici les huit groupes qualifiés

Le palais de la Culture Bernard Binlin Dadié de la République de Côte d’Ivoire, abritera les mercredi 24 et jeudi 25 août 2016, les 2 demi-finales de l’émission-télé Wozo Vacance. Elles mettront aux prises huit groupes à l’issue des 4 manches éliminatoires, qui se sont déroulées du mercredi 27 juillet au mercredi 17 août 2016. En attendant ces rendez-vous, voici le bilan des éliminatoires.

La 1ère manche de Wozo Vacance 2016 a consacré le groupe ‘’Les Petits Anges de Didiévi’’, vainqueur avec 1207,5/1400 points. Ils avaient présenté un conte intitulé ‘’L’Union des peuples’’, dont la moralité était l’Amour. Au niveau de la danse traditionnelle, le groupe avait présenté le Goli et imité Serge Beynaud pour le play-back. Ce groupe est à sa 5ème participation.
Arrivé en 2nde position, le groupe ‘’La Nouvelle Génération de Baou’’, a eu 1205/1400 points. Il avait présenté un conte intitulé ‘’La Réconciliation’’ dont la moralité était également l’Amour. Il a caricaturé le ‘’N’Goron’’, en danse traditionnelle quand le play-back était l’affaire de TNT.
Pour la 2ème manche de Wozo Vacance, c’est le groupe ‘’Les Tafipilés de Tafiré’’ qui a été sacré vainqueur avec 1124/1400 points. Il a présenté le Zaouli au niveau de la danse traditionnelle et imité Debordo Leekunfa lors du play-back.

Le groupe ‘’Génération Emergente de Koro’’, est arrivé en 2nde position, avec 1032/1400 points, pour un conte intitulé ‘’La légende de Samory Touré’’, dont la moralité était l’union. Il avait caricaturé le ‘’N’Goron’’ et imité le duo TNT lors du play-back.
La 3ème manche a, quant à elle vu la victoire du groupe ‘’Nouvelle Génération de Gbon’’, avec 1196/1400 points. Il a été suivi par le groupe ‘’Yankee Star de Modeste’’, classé 2ème avec 1066/1400 points. Au niveau de la danse traditionnelle, ils avaient présenté respectivement Adjoss et Zagloby. Pour le play-back, les 2 groupes qualifiés ont imité dans l’ordre, les artistes Bebi Philip et TNT. Leur conte s’intitulait ‘’La Reine Pokou’’ et ‘’Soutilé’’ dont les moralités étaient le sacrifice et le partage.

Lors de la 4ème et dernière manche, ce sont les groupes ‘’Les Petits Koyas de Mankono’’ et ‘’Génération Abla Pokou de Sakassou’’ qui ont arraché leur ticket avec 1110/1400 et 1087/1400 points. Ils avaient présenté respectivement un conte intitulé ‘Chaka Zulu’’ dont la moralité était la tolérance et ‘’Ba-Ouli le sacrifice de la Reine Abla Pokou’’ dont la moralité était la générosité. Au niveau de la danse traditionnelle, ils ont présenté le N’Goron et le Comian. Le play-back a été l’affaire de TNT et de Serge Beynaud.

ROK – Abidjan.net

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page