ActualitéArt et Culture

Deux journaux ivoiriens frappés de ‘’sanctions pécuniaires’’ par le Conseil national de la presse

Le Conseil national de la presse (CNP) a infligé des ‘’sanctions pécuniaires ‘’ à deux organes de presse pour ‘’récidive à des manquements’’, a appris, APA, jeudi, dans un communiqué de l’organe officiel de régulation du secteur de la presse dans le pays.

Le communiqué signé du président du CNP, Raphaël Lakpé, indique que le quotidien La Voie Originale écope d’une sanction pécuniaire fixée à 2 millions de FCFA contre 1 million de FCFA pour l’hebdomadaire sportif Abidjan Sports.

Selon le CNP, ‘’La Voie originale attribue des titres à des personnalités engageant le Front populaire ivoirien (FPI) alors qu’elles n’en ont pas la qualité, et ce, en violation du communiqué du CNP’’.

Ce manquement, rappelle le CNP, avait valu ‘’au journal deux décisions qui n’ont nullement altéré sa propension à violer ledit communiqué’’, regrette le Conseil.

En ce qui concerne l’hebdomadaire Abidjan Sport « revenu sur le marché après une suspension de deux parutions suite à des accusations sans preuve sur le Président de la fédération ivoirienne de football (FIF), le journal publie sans faits nouveau, un autre article contenant les mêmes manquements’’, explique le communiqué.

‘’C’est pourquoi en raison de la récidive, le Conseil n’a d’autre choix que de prendre des mesures dont la teneur précède’’ conclut le CNP , ajoutant que les sociétés éditrices de ces deux journaux disposent d’un délai de ‘’30 jours à compter de la notification de la décision pour saisir la juridiction administrative compétente’’.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Deux journaux ivoiriens frappés de ‘’sanctions pécuniaires’’ par le Conseil national de la presse

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page