ActualitéSociété

Echangeur d’Adjamé-Liberté: Quand l’incivisme des chauffeurs de Gbaka sur le pont met en péril la vie des passagers

Lundi 29 mai 2017-L’incivisme et le mépris du code de la route des chauffeurs de Gbaka, mini-car de transport en commun,  sur le pont de  l’échangeur d’Adjamé-Liberté,  met en péril la vie de milliers de leurs passagers, et même des autres  automobilistes qui transitent  quotidiennement par cette commune commerciale au centre d’Abidjan.

C’est le constat fait sur cet axe routier de ladite commune. Au motif d’éviter les embouteillages, créés par eux-mêmes, sur tout le long de ce tronçon jusqu’au rond-point, les conducteurs de ces mini-cars, en provenance généralement de la commune de Cocody (Est d’Abidjan) pour Adjamé,  s’adonnent à des manoeuvres de demi-tour avec leurs passagers à bord du véhicule, sur ce pont au mépris des normes de bonne conduite.

Laquelle attitude de ces chauffeurs réputés « mauvais conducteurs» pour la plupart, n’est pas sans danger pour eux-mêmes et pour les usagers (piétons et passagers). Ce comportement  incivique et dangereux de ces conducteurs, qui se déroulent généralement au nez et à la barbe des forces de police  en charge de la régulation de la circulation, mérite d’être réprimandé en vue de prévenir la survenue de drame sur ce pont.

L.Barro 

 

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page