ActualitéFootballSport

Éliminatoires CHAN 2018: le Niger bat la Côte d’Ivoire (2-1)

Dimanche 13 août 2017– Les Eléphants locaux se sont inclinés ( 2-1) face au Mena du Niger dimanche soir au stade général Seyni Kountché de Niamey au terme d’une confrontation comptant pour le match aller du deuxième tour ( zone ouest B) des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) prévu au Kenya.
C’est la sélection nigérienne coachée par l’Ivoirien François Zahoui, qui ouvre le score à la 44è minute de cette opposition. Les ivoiriens, fouettés dans leur orgueil, rétablissent aussitôt la parité dans le temps additionnel de cette première partie ( 45+2) grâce à l’attaquant de l’Asec Mimosas, Dosso Fabius.
C’est sur ce score de (1-1) que les deux sélections regagnent les vestiaires pour la récréation. De retour sur la pelouse, les poulains de Kamara Ibrahim butent sur la solidité défensive des nigériens. Plus concrets devant les buts, la sélection nigérienne finit par faire la différence à une poignée de minutes de la fin de la rencontre sur un but victorieux inscrit par Halidou Garba.
C’est sur ce score de ( 2-1) que l’arbitre burkinabé, Juste Éphrem Zio, met fin à la rencontre. Ivoiriens et nigériens s’affronteront samedi prochain en retour au stade Robert Champroux de Marcory ( sud d’Abidjan). Cette rencontre du côté de la sélection ivoirienne, a constitué,  la première sortie de l’international ivoirien Kolo Touré sur le banc des pachydermes locaux ivoiriens en tant que sélectionneur adjoint. Il a été nommé à ce poste mercredi dernier par la fédération ivoirienne de football.
Le CHAN est une compétition internationale de football créée par la Confédération africaine de football en 2009 et réservée aux joueurs locaux. La première édition de cette compétition organisée en 2009, ainsi que la dernière de 2016, ont été remportées par la République démocratique du Congo (RDC).
L.Barro
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page