Lundi 4 septembre 2017- L’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire a foulé, lundi, à 11h05 Gmt et heure locale, le sol de Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan), où elle affrontera, mardi, les panthères du Gabon en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
Conduite par son entraîneur Marc Wilmots l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a foulé le tarmac de l’aéroport de Bouaké à bord du Bombardier Q 400, affrété par la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire.
Une conférence de presse d’avant-match animée par le coach Wilmots, sanctionnera cette 1ère journée de cette équipe ivoirienne à Bouaké. Les Panthères du Gabon sont arrivés depuis dimanche soir à Bouaké où ils auront une revanche à prendre contre la Côte d’Ivoire. En match comptant pour la 3è journée, disputé, samedi dernier à Libreville (Gabon), les Gabonais s’étaient inclinés (O-3) face à la Côte d’Ivoire.
Une belle opération pour cette sélection ivoirienne qui s’empare ainsi de la 1ère place du groupe C de la zone Afrique avec 7 points. Le Maroc se classe à la 2è place de cette poule avec 5 points. Les marocains sont suivis par le Gabon (3è avec 2 points) et le Mali (4è avec 1 point).
Avec APA