ActualitéArt et CultureFlash-infoPolitiqueSport

Fête nationale : La semaine sportive officiellement lancée

En prélude à la fête nationale, les activités de la semaine sportive ont officiellement été lancées ce 31 juillet 2021 à Agboville par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive. Paulin Claude Danho a répondu favorablement à la sollicitation des planteurs de cacao de la région de l’Agneby-Tiassa. Ces derniers sont à la 2e édition de leur festival dénommé  » Festi Cacao ». Cette année, les organisateurs ont décidé de dédier une journée entière aux activités sportives.

L’accompagnement du patron du sport ivoirien traduit sa volonté d’étendre la pratique du sport à  » toutes les composantes de la population »,nous a fait savoir son Directeur de Cabinet François Yao ALLA.  » Vous convenez que c’est un plaisir pour nous d’être là à leur côté » a-t-il ajouté après avoir rappelé l’apport du sport dans la cohésion sociale et le bien-être de chaque individu.

Cette journée fut dense en activités sportives. Marche sportive, maracana, fitness, football, jeu et sports traditionnels, pétanque, handball et basket-ball sont autant de sports à travers lesquels les populations de l’Agnéby-Tiassa ont fait montre de leur talent. Il n’y avait ni partis politiques ou d’ethnie, ni de genre ou d’appartenance sociale. Un constat qui réjouit François Yao ALLA. »Ce matin, nous avons vu au niveau du maracana, du basket-ball des professeurs, des sapeurs pompiers, des étudiants, des élèves au sein des équipes qui jouaient les uns contre les autres. Ça a créé un élément de partage » s’est-il exprimé.

À contrario des autres années où les festivités de la fête nationale étaient ouverts par la finale de la coupe nationale de football, ce sont désormais presque toutes les disciplines sportives qui sont à l’honneur.Et ce durant plusieurs jours.

LeDirecteur de Cabinet du Ministère de la promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive a assisté à différentes activités au de cette journée sportive.

 

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page