La 3è édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) s’est achevée, dimanche soir à Abidjan, sur une note d’insatisfaction des promoteurs, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
La Commissaire générale Adja Bakayoko, a déploré le manque d’affluence contrairement aux éditions précédentes, en raison du lieu choisi pour abriter cette année.
« Nous ne sommes pas satisfaits. Les terrains habituels (sites d’expositions) n’étaient pas disponibles en raison des jeux de la francophonie », a regretté Adja Bakayoko, Directrice générale d’Ivoire Nobala, Commissaire générale, de la FIA qui dit « avoir tiré les leçons » de ce manque d’engouement.
« On va pouvoir choisir un lieu plus accessible », a promis la première responsable de cette foire annuelle qui a indiqué que l’invité d’honneur pour la prochaine édition « sera un pays francophone ouest africain ».
Le ministère du commerce du ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME par la voix de Mme Emma Alla Sombo, Chef service des manifestions promotionnelles a félicité la Directrice d’Ivoire Nobala pour son initiative.
« C’est vrai que l’excentricité a créé quelques difficultés mais la foire gagne en maturité », a salué Mme Sombo.
Ce sont 200 exposants qui ont participé à cette FIA qui s’est déroulée du 22 mars au 2 avril dans les jardins de l’Ivoire golf Club à Abidjan -Cocody avec le Nigéria comme invité d’honneur après l’Algérie, le Maroc.