ActualitéSociété

La Fondation Magic System et Opes Holding offrent un centre pour orphelins à une Ong

Vendredi 26 MAI 2017- La Fondation Magic System, du mythique groupe ‘’Zouglou’’ et le groupe immobilier Opes Holding, ont offert vendredi un centre pour orphelins et déshérités à l’ONG Oméga de Port-Bouet/Gonzagueville (sud Abidjan), lors d’une cérémonie de lancement du projet en présence de la ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné.

A’Salfo, lead vocal du groupe et président de la Fondation Magic System, s’est dit heureux d’apporter avec ses compagnons Goudé, Manadja et Tino, une lueur d’espoir à ces enfants déshérités, qui étaient en proie aux vicissitudes de la vie.

Pour lui, « être défavorisé dans sa tendre enfance n’est pas synonyme de l’échec ». Partis d’Anoumabo, un quartier précaire d’Abidjan, les membres du groupe Magic System ont pu se frayer un chemin au fil du temps afin d’arriver au sommet de leur art.

Il s’agit à travers ce don de « permettre à l’humanité de retrouver sa dignité », a-t-il lancé, estimant qu’il est important que ces organisations non gouvernementales soient soutenues à tous les niveaux pour garantir une enfance heureuse aux enfants en difficulté.

Le centre pour orphelins et déshérités sera construit en partenariat avec le groupe immobilier Opes Holding, a précisé A’Salfo, avant d’ajouter qu’il sera bâti à Grand-Bassam, une cité balnéaire située à 60 Km au sud-est d’Abidjan.

La ministre Mariatou Koné a pour sa part salué cette initiative qui été organisée en l’espace de dix jours. Elle a traduit la reconnaissance du gouvernement pour cet orphelinat qui donnera un abri sécurisé aux enfants déshérités.

« Je vous encourage à continuer de faire de la protection de l’enfant votre cheval de bataille », a-t-elle poursuivi, tout en invitant les populations à cultiver les valeurs de solidarité.

Le Centre pour enfants orphelins et déshérités, offert à l’ONG Oméga dont la présidente est Christine Ba, sera remis officiellement en décembre 2017.

Ce don intervient deux mois après la 10ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), au cours de laquelle le Groupe Magic System a annoncé le don d’une villa qui fera office d’un centre d’accueil.

All

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page