ActualitéArt et CultureEmploi et CarrièresFlash-infoFootballSociétéSportTourisme

Football CAN 2023: Le COCAN veut 12.000 volontaires

Comment mobiliser la jeunesse ivoirienne autour la CAN 2023? Voici la problématique qui était au coeur de la rencontre entre Francois Albert Amichia ,le Président du COCAN et Touré Mamadou , le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes ce mardi 05 octobre à son cabinet au plateau.

« Nous voulons mobiliser la jeunesse autour de cette Coupe d’Afrique des Nations, et disposer de leur contribution pour la réussite de cet évènement qui est le leur. Nous sommes donc venus exprimer nos besoins en terme de volontaires, de bénévoles pour nous accompagner sur l’événement » a indiqué le président du COCAN.Le premier responsable des jeunes et de l’emploi des jeunes a quant à lui tenu à apporter l’expertise de ses structures afin que ce recrutement se déroule merveilleusement.« Nous allons nous appuyer sur les fédérations de jeunesse existantes, afin de recruter et former ces jeunes pour les mettre à disposition. Nous souhaitons que ce volontariat soit mieux structuré afin qu’ils puissent en titrer profit dans leur carrière professionnelle » a-t-il dit.

Ces 12000 jeunes auront pour missions l’ accueil, l’orientation des invités autours des activités de la compétition lors de cette prestigieuse de juin 2023.Pour espérer faire partie de ces volontaires ,les postulants doivent être de « bonne moralité, qualifiés, disponibles et motivés afin d’être de bons ambassadeurs auprès des invités ».Les 12000 volontaires interviendront sur les 6 stades au cours des 52 rencontres.

GMT

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page