ActualitéFootballSport

Football/ Russie 2018 : ’’Avec ou sans Aubameyang, on respecte le Gabon’’ (Marc Wilmots)

Mardi 29 août 2017- Avant le départ des Eléphants de Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de football, pour le Gabon où elle affrontera son homologue gabonaise, samedi, en match comptant pour le 3è tour des éliminatoires de la Coupe du monde, ‘’Russie 2018’’, le sélectionneur national Marc Wilmots a indiqué que ‘’avec ou sans Aubameyang’’, le Gabon mérite ‘’respect’’ comme tout adversaire.

Pour la conférence d’avant match, le sélectionneur belge des Eléphants de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots ne s’est pas montré euphorique par l’absence de l’attaquant du Borussia Dortmund ‘’forfait’’ pour la double confrontation entre Panthères et Eléphants.

‘’Notre objectif est de faire un bon match avec un bon résultat. J’ai visionné le dernier match du Gabon contre le Mali, sans Aubameyang. C’est une bonne équipe qui a tenu la dragée haute aux Maliens. Avec ou sans Aubameyang, on respecte le Gabon. Et puis, moi  aussi j’ai des absents’’, a déclaré Marc Wilmots.

Pour le match du 2 avril à Libreville, le sélectionneur ivoirien a salué le retour des ‘’anciens’’, notamment, Kalou Salomon, Geervinho, Max Gradel et Sérey Dié qui avaient ‘’déserté’’ la sélection, selon lui, pour des ‘’frustrations profondes’’.

‘’Ce qui s’est passé en 2017, c’est fini ! Les frustrations des uns et des autres étaient profondes. Il faut que cela cesse’’, a martelé le technicien belge ravi d’avoir désormais deux systèmes avec des joueurs d’expérience et de métier qui connaissent l’Afrique (…) un groupe équilibré pour atteindre l’objectif de la Coupe du monde’’.

Cependant, il a prévenu que ‘’ce sera dur’’, car ‘’ pour moi la qualification est acquise à la dernière seconde et non en un, deux ou quatre matches’’.

Sur l’état de santé de certains joueurs non convoqués, M. Wimots a expliqué que ‘’ Jonathan Kodja devrait reprendre avec Aston Villa aux environs de 15-20 septembre. Avec une fracture à la cheville, il se remet bien mais c’était beaucoup trop tôt pour qu’il revienne pour l’instant en sélection’’.

‘’Wilfried Zaha a un problème au genou, il sera absent entre 6 et 8 semaines. Ce qui a été annoncé par son club. Il a un problème de ligaments internes. Jean-Philippe Gbamin a depuis le dernier match, un tendon qui est enflammé. Il n’a pas encore repris pour l’instant avec son club. Ghislain Konan souffre d’une inflammation du pubis qu’il avait déjà contractée il y a 6 mois’’, a-t-il souligné.

Aux blessés, le sélectionneur a ajouté que ceux qui n’ont pas encore regagné le groupe parce que ‘’préoccupés’’ par les problèmes de transfert. ‘’Il s’agit de Dja Djédjé, Lamine Koné et Doukouré Cheich qui arrive ce mardi soir’’, a dit Marc Wilmots.

Interrogé sur la question du capitanat qui a enrhumé les vestiaires de son équipe, Wilmots a répété que ‘’le brassard revient au joueur qui a plus de sélections et qui est dans l’équipe de départ’’.

Avec APA

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page