ActualitéFootballSport

Football/CAN 2017: les gabonais et les burkinabè se neutralisent 1-1

En opposition au pays organisateur pour la deuxième journée du groupe  A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-Gabon 2017), les étalons du Burkina Faso ont tenu tête, ce mercredi soir aux panthères du  Gabon sur le score de 1-1.

Malgré la complicité du public gabonais venu galvaniser son équipe au stade de l’amitié de Libreville, les hommes de Paulo Duarte ont joué décontracté et sans pression apparente durant toute la première mi-temps  de cette rencontre.

Ce sont les Étalons,  d’ailleurs qui ouvrent le score à la 23ème minute grâce à Préjuce Nikoulma  qui, sur une initiative solitaire neutralise  deux adversaires Gabonais et trompe le portier des Panthères, Didier Ovono.

Menés 1-0, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers sont sous pression et se jettent dans la bataille offensive vers le camp des étalons. Une erreur défensive des burkinabè profitent aux Panthères. Le capitaine Gabonais,  Pierre Aubameyang est accroché dans la surface de réparation par le portier des Etalons, Hervé Koffi.

L’arbitre Gambien signe un penalty en faveur des poulains de José Antonio Camacho. Penalty transformé en but à la 36ème minute  par le capitaine Gabonais, Pierre Aubameyang. C’est sur ce score de 1-1 que les deux formations regagnent les vestiaires.

A la reprise, malgré la fébrilité de la défense Gabonaise dans le premier quart d’heure de cette seconde mi-temps, Charles Kaboré   et les Étalons sont maladroits devant la cage de Didier Ovono. Étalons et panthères peineront chacun à trouver la faille et à faire la différence durant toute la seconde mi-temps.

Les deux équipes se séparent ainsi sur le score de 1-1. La seconde rencontre  de ce groupe A oppose la Guinée Bissau au Cameroun. La troisième journée des rencontres de ce groupe A  est prévue dimanche prochain où les Burkinabè rencontreront les Bissau- Guinéens quand le Gabon sera opposé au Cameroun.

L.Barro  

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page