Les Lions de laTeranga se sont imposés 2-0 face aux guerriers Zimbabwéens, jeudi soir, au stade de Franceville au Gabon. Avec cette victoire, les poulains d’Aliou Cissé sont les premiers du groupe B avec 6 points et deviennent les premiers qualifiés pour les 1/4 de finale avant la 3ème journée de cette poule.
Dès le premier quart d’heure de cette opposition, ce sont les Lions de la Teranga qui disposent de l’adversaire. Le pressing haut de Sadio Mané et ses camarades est récompensé par un but de celui-ci à la 9ème minute de jeu sur une mauvaise relance des guerriers du Zimbabwe.
3 minutes plus tard, soit à la 13ème minute, les sénégalais corsent l’addition grâce à un coup franc magistral d’Henri Saivet. Menés 2-0, les guerriers tentent en vain de réduire le score jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Sadio Mané et le Sénégal débutent la rencontre avec le même engagement. Ils enchaînent les occasions de buts sans pouvoir tripler la mise.
Le Zimbabwe de Callisto Pasuwa subit le match, mais ne capitule pas. Ses joeurs sont restés déterminés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Malheureusement, le rideau défensif sénégalais, bien en place, n’a pas permis à Khama Billiat et ses coéquipiers de remuer les filets d’Abdoulaye Diallo. Les Lions de la Teranga sont donc ainsi assurés de leur qualification pour les 1/4 de finale avec deux victoires, soit 6 points et leader du groupe B avant la troisième journée.
L.Barro